A propos lacroix Savac

UN ACTEUR HISTORIQUE

Lacroix et Savac, c’est le groupement de deux entreprises nées respectivement en 1937 dans les Yvelines (vallée de Chevreuse) pour Savac et 1953 dans le Val d’Oise (vallée de Montmorency) pour Lacroix.

Portés depuis toujours par les mêmes valeurs d’engagement, d’agilité et de bienveillance au service de la performance, Lacroix et Savac se sont unis en septembre 2019 pour mettre en commun un savoir-faire distinctif : celui d’être à la fois les meilleurs connaisseurs du territoire francilien et de ses innombrables particularités, tout en développant des méthodes innovantes et en délivrant des prestations de qualité.

 

Cette connaissance approfondie de la mobilité francilienne nous permet chaque jour et de façon ciblée d’accompagner les territoires franciliens dans leur développement et d’être un maillon essentiel de la mobilité auprès d’Île-de-France Mobilités.

 

Ensemble nous proposons à toutes les communes une offre de services de mobilité 100% francilienne, du niveau des standards mondiaux.

Développant un service sur-mesure, local et efficace, le Groupement Lacroix & Savac est avant tout un projet humain, porté par des franciliens pour les franciliens, des hommes et des femmes fiers de leurs entreprises, impliqués et engagés au quotidien pour offrir aux voyageurs une expérience de mobilité de très haute qualité.

Image car savac

l’expertise territoriale

Notre connaissance aiguë du territoire facilite le partage et la co-construction avec les différents acteurs locaux dans leur appropriation parfaite du sujet : c’est un facteur clé de succès du projet de la mobilité en Île-de-France.

Ensemble, nous mettons en commun nos expertises pointues dans les domaines du marketing, des études et méthodes, de la relation client, de l’innovation, de l’exploitation et de la maintenance au service des territoires que nous desservons.

Le groupement s’adapte chaque jour avec agilité et engagement aux contraintes qui lui sont opposées. Nous proposons des solutions de mobilité sur-mesure et innovantes, à l’image de la mise en place de dessertes fines de zones rurales (TAD) à l’intérieur d’un parc naturel à l’aide de véhicules légers électriques (Pays de Limours et Vallée de Chevreuse), ou encore la mise en place de navettes VIP pour des établissements privés (casinos, hôtels).

200

communes desservies

100 000

voyageurs par jour

300

clients

164

lignes régulières IDFM

213

circuits de transport

scolaire et périscolaire

MOBILITÉ URBAINE

L'engagement
dans la vie sociale

Notre présence et notre engagement de longue date sur les territoires sont illustrés par des actions concrètes, traduisant l’impact socio-économique du groupement là où il est présent.

 

Sensibilisation des jeunes à la Sécurité Routière.   

Actions humanitaires  (collectes de jouets, action d’information sur les titres sociaux, etc.).

Animation de l’association Cahier de Route.

Mécène de CY Fondation, fondation de l’université de Cergy-Pontoise.

Rencontres avec des associations de quartier.  

Soutien du Festival d’Auvers-sur-Oise. 

Soutien et mise en place d’actions de prévention des actes d’incivilités.

Nombreuses actions auprès des CCAS et des associations locales culturelles et sportives.

Actions sportives et culturelles.

CONTACTEZ-NOUS !

objectif co2 logo

Le groupement 

Lacroix & Savac 

adhère à la charte 

Objectif
co2

Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous reconnaissez avoir demandé à recevoir nos informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres à travers les liens de désinscription.