Nos entreprises partagent
les mêmes valeurs
Agilité
AGILITÉ
La taille de nos structures, l’organisation de nos services, le circuit court de décision sont autant d’atouts qui nous permettent de faire preuve d’agilité à tous les échelons de l’entreprise.
Fidèle à notre passé d’entreprises familiales, nous appliquons toujours un management de proximité basé sur la responsabilité et la confiance. Chaque décision est prise par un décideur proche des territoires desservis. Cette agilité est mise au service de la qualité, des hommes et des territoires.
Notre groupement est à échelle humaine. Cette taille permet à chaque entreprise le composant de rester réactive aux évolutions du secteur grâce à un circuit court de décisions. Notre taille permet d’être un partenaire idéal pour le lancement de projets pilotes innovants ou d’expérimentations à grande et petite échelle.
Nous avons choisi de faire de notre taille une force et une source d’agilité permanente. La mise en place de notre Lab Innovation nous permet au travers de notre réseau de startups et d’experts de la technologie de mettre en place une veille pointue des innovations. Nous proposons des solutions nouvelles de mobilité de manière agile et réactive, en déployant sur le terrain des solutions innovantes au service de la qualité, de l’engagement et de la responsabilité sociétale.
La satisfaction des voyageurs est au centre de nos décisions. Nous mettons en place de nombreux outils de gestion de la relation clients (CRM, Chatbot, réseaux sociaux) pour répondre aux nouveaux besoins des voyageurs.
Nous mettons à disposition de nos équipes de contrôle un dispositif d’intelligence artificielle permettant d’être plus efficace dans le déploiement des opérations de contrôle. Cela permet, en plus de rendre les contrôles plus efficients (quantité et qualité accrues), de libérer du temps pour conseiller les voyageurs.
Nos entreprises mettent à disposition des QR code aux arrêts de bus ; permettant aux voyageurs, quel que soit l’arrêt ou le niveau d’équipement de l’arrêt, de disposer de l’horaire du prochain passage en temps réel.
Engagement
ENGAGEMENT
Notre management de proximité basé sur l’écoute, la confiance et la responsabilité nourrit l’engagement de nos collaborateurs dans leurs missions au quotidien.
Notre tradition d’excellence reste aujourd’hui le leitmotiv de l’organisation. Notre engagement quotidien est tourné vers une offre de qualité. Elle est assurée par le déploiement d’un processus d’amélioration continue, suivi et mesuré tout au long de nos opérations.
La mission de contrôle est internalisée afin d’améliorer la qualité des échanges et des services rendus aux clients voyageurs : présence, écoute, savoir-être et savoir-faire.
La qualité de service fait partie de l’ADN de notre groupement. Chaque jour nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos voyageurs le meilleur service, dans un budget maîtrisé.
Bienveillance
bienveillance
Depuis leurs créations, la bienveillance a toujours fait partie des valeurs de nos entreprises. Elle s’illustre notamment par le respect, l’écoute active, l’échange et le partage, l’ouverture à l’égard de nos collaborateurs, de nos clients et des parties prenantes.
Le management de proximité mis en œuvre au quotidien par les entreprises de notre groupement met l’humain au cœur du dispositif grâce à la formation, l’accompagnement, le soutien et la qualité de vie au travail. L’autonomie, l’écoute, la responsabilité et l’attention portée à chacun favorise l’innovation et la performance. Le dialogue continu et naturel favorise, chaque jour, un environnement de travail sain et serein, ainsi que l’engagement et l’implication de nos collaborateurs.
Ces derniers deviennent donc les premiers acteurs de la bonne exécution de leurs missions, du partage et de la remontée d’informations indispensable au processus d’amélioration continue et d’excellence recherchée et attendue. Nos collaborateurs apportent la même dynamique et le bon comportement auprès des voyageurs.
La symétrie des attentions montre que la qualité de la relation entre l’entreprise et ses salariés se répercute sur la qualité de service rendu aux clients. Nos entreprises ont toujours suivi ce principe de management, guidées chaque jour par notre socle de valeurs communes.
Le dialogue est le cœur de notre culture RH. Elle se traduit par les actions suivantes :
– Une formation et un accompagnement des nouveaux conducteurs.
– Une transmission des savoirs grâce au système du tutorat.
– Une formation continue du personnel pour maintenir et développer les compétences, ainsi que pour s’adapter à l’évolution de nos métiers.
– Une méthode de recrutement MSR, basée sur les compétences recherchées.
– Un employeur inclusif : de nombreux partenariats avec Pôle Emploi, les missions locales et les Caps Emplois.
– Une démarche active en faveur de l’accueil des jeunes talents dans le cadre de l’alternance.