Les femmes mises à l’honneur chez Grisel

Aujourd’hui, le débat sur l’égalité hommes-femmes occupe une place importante dans notre société. Dans le Groupement Lacroix et Savac, la diversité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes constituent des atouts pour le dynamisme social et un enjeu pour l’entreprise. Ceci contribue notamment à la qualité de vie au travail.

 

Notre filiale Grisel, entreprise dirigée par Christine Français, reflète cette volonté de parité et met en place un certain nombre de projets afin de valoriser les femmes dans nos métiers.

Tout d’abord par l’égalité des chances à l’embauche. En effet, chez Grisel, sur 215 salariés, 62 sont des femmes, ce qui représente 29% de l’effectif de l’entreprise.  L’instance de direction est composée de 3 femmes et de 2 hommes. Sur 185 conducteurs, 1 sur 3 est une femme et dans les fonctions supports, ce chiffre monte à 2 collaborateurs sur 5.
Au-delà de cette volonté d’égalité des chances à l’embauche, l’égalité salariale est également assurée chez Grisel.

Une diversité voulue qui a amené son index Egapro à 94/100 ! Cet index a été conçu en 2018 par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, pour faire progresser au sein des entreprises l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Un chiffre qui parle de lui-même car la moyenne en France est de 85/100. Bien sûr, ces chiffres sont amenés à évoluer dans le temps.

 

 

Chez Grisel, cette volonté se traduit également dans des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail.
À titre d’exemple, Grisel a mis en œuvre des possibilités de places en crèche pour les enfants de moins de trois ans depuis 2019. L’entreprise a souscrit un nombre de berceaux pour les jeunes mamans de l’entreprise dans une micro-crèche interentreprises, People and Baby. Cette crèche est par ailleurs située proche du dépôt de Gisors, dans la zone industrielle.

 

Plus généralement, la présence d’une directrice très sensible à ces aspects de notre politique RSE, accentue cette démarche. Ainsi, Christine Français, a été reconnue pour ses qualités en étant doublement récompensée :

Par ailleurs, depuis septembre 2018, Grisel est à l’initiative de la participation des collaboratrices à la Parisienne. Cet événement 100% féminin a pour but de lever des fonds pour lutter contre le cancer du sein. Ce festival dure trois jours et est axé autour de la femme, du sport, de la santé et du bien-être dans le cadre prestigieux du Champ de Mars à Paris. Les courses de 7 et 10km sont les piliers de cet évènement, et Grisel engage chaque année la « Team Grisel » afin de relever ce défi.

 

Enfin, l’association Gris’help organise une soirée pour les femmes sous forme de défilé de mode, dont les bénéfices sont versés à une association de lutte contre les violences faites aux femmes. Cette soirée est programmée le 4 juin 2021 sous réserve des évolutions liées à la crise sanitaire.

objectif co2 logo

Le groupement 

Lacroix & Savac 

adhère à la charte 

Objectif
co2

Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous reconnaissez avoir demandé à recevoir nos informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres à travers les liens de désinscription.